Communiqué de presse. RN Hauts-de-France


Jeudi 12 novembre 2020

Bridgestone : la fermeture signe l’absence de politique industrielle de l’Etat   L’industriel japonais n’a pas voulu changer sa décision. Cet épilogue dramatique est la conséquence d’une absence de politique industrielle de l’Etat mais également d’un manque d’anticipation du Conseil régional au niveau de la filière automobile. Cela fait des années que les investissements nécessaires à la modernisation n’ont pas été conduits par Bridgestone à Béthune. Pire dans le cadre des fonds FEDER, la création d’une usine en Pologne a été soutenue par l’Union européenne à hauteur de 24 millions d’euros. Comme pour Whirlpool à Amiens, Cargill à Haubourdin et hélas bien d’autres, ce défaut d’anticipation au niveau national comme régional nous conduit à subir les événements. Des emplois disparaissent laissant au chômage des salariés au savoir-faire reconnu, et des sous-traitants fragilisés. Nous refusons que la crise économique et sociale provoquée par le confinement serve d’alibi aux profiteurs de crise. C’est le modèle économique en vigueur qu’il faut faire évoluer vers la priorité donnée aux circuits courts et à la production locale, vers un protectionnisme intelligent régulé par un Etat stratège. Le groupe Rassemblement National sera attentif à ce que le Conseil régional, dans le cadre de ses compétences, trouve un repreneur ou mette en œuvre les moyens nécessaires à la reconversion professionnelle des salariés ayant perdu leur emploi ainsi qu’au rebond des sous-traitants.    

Philippe Eymery, président de groupe  Groupe Rassemblement National et apparentés Conseil Régional Hauts de France 151, Boulevard du Président Hoover 59555 LILLE Tél: 03 74 27 56 94 E-mail: secretariat@picardienordpasdecalais.com Site Internet : http://www.picardienordpasdecalais.com

Publié par

Jean-François SOYEZ et/ou RN Wattrelos

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes. Tous ensemble, militants et sympathisants RN mais aussi acteurs de la société civile, prenons notre ville en main. Une volonté affirmée vaudra toujours plus qu'un laxisme légendaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s